Depuis son inauguration le 24 novembre 1998, le Centre Hospitalier «Mère – Enfant» le Luxembourg n’a cessé de développer ses activités et ses infrastructures.
Financé par le Grand Duché du Luxembourg, accompagné logistiquement par le Centre Hospitalier Luxembourg, soutenu par de fidèles mécènes et par de nombreuses collaborations médicales nationales et internationales, le CHME affirme sa vocation humanitaire au service des plus démunis.
Le plateau technique du CHME est constitué pour les opérations tels que l’échographie, l’électrocardiogramme, les analyses laboratoires, la radiographie, le scanner et a en son sein des équipements pour l’analyse CD4 et charge virale et appareil de mammographie.
Dans un objectif de développement le CHME développe en 2010 un projet d’extension qui facilite l’accueil et le séjour des malades ainsi que le travail des médecins et du personnel hospitalier.
La première pierre de l’extension du CHME a été placé le 20 Janvier 2007 par le ministre de la coopération du Grand Duché du Luxembourg, Monsieur Jean Louis Schultz.
L’ancien bâtiment ouvrira également une vraie polyclinique dont les services d’urgence fonctionnant 24/24 heures et confirmera, par de nouvelles installations dans sa maternité, son rôle prépondérant au service de la santé de l’enfant et de la mère.
Le Luxembourg a l’ambition de se doter d’une vraie polyclinique dont les services d’urgences fonctionnent 24/24 heures.